
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
LCL baisse le taux nominal de son compte sur livret épargne à partir du 1er janvier 2013. A 1,40% brut, le rendement devient ridicule...
Publié le par à 0 h 0
Compte sur Livret LCL : De quoi demander plus à votre banque !
La baisse des taux de l’épargne est généralisée, mais tous les [a[livrets épargne]a] ne descendent pas au même niveau. Du càƒÂ´té du LCL, le compte sur livret LCL ne résiste pas à la baisse des taux et est abaissé de 1,50% à 1,40% depuis le 1er janvier 2013.
Compte-tenu de la fiscalité appliquée sur le compte sur livret, le rendement net frise le ridicule (1,18%). Il est inutile d’évoquer le rendement net pour les contribuables souhaitant opter pour le prélàƒÂ¨vement libératoire, ou pis encore pour ceux qui seront soumis à l’impàƒÂ´t sur le revenu. De toute évidence, un arbitrage vers un livret plus rémunérateur s’impose.
Alors que le crédo de LCL est "Demandez plus à votre banque", nous sommes plus que tenté de le faire concernant la rémunération de l’épargne de précaution !
<courbe-historique-taux|id_article=297|produit=Compte sur Livret LCL|titre=Taux nominal du CSL LCL depuis 2009|width=450|height=450|show_min=0>
Livret A : Une alternative de mauvais choix
Evidemment, comme toutes les banques, le LCL met en avant son [a[livret A]a], dont le plafond vient d’être relevé à 22 950 à¢â€šÂ¬. Cependant, le taux du livret A devrait également plonger dés le 1er février prochain, pour atteindre un taux bien bas également, 1,50 voire 1,25% pour les plus pessimistes. Alors que faire ? Des offres épargne plus rémunératrices existent : meilleurs livets épargne sur 12 mois.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)