
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
HSBC France innove, en lançant le 20 janvier dernier, le Compte Epargne Direct, un compte rémunéré (compte à vue), mais aux allures de livret épargne. Une offre qui devrait faire école... Les avantages pour les épargnants étant importants.
Publié le à 0 h 0
HSBC France a lancé commercialement hier le Compte Epargne Direct. Un compte rémunéré packagé sous forme de livret épargne, pour le plus grand bénéfice des épargnants.
Techniquement, le Compte Epargne Direct est un compte à vue, dont les dépôts sont rémunérés. Mais à la grande différence des autres offres de compte rémunéré, aucune contrainte n’est liée à ce compte : pas de package bancaire à souscrire, pas de frais, pas de minimum de dépôt à effectuer, pas de domiciliation de salaire, bref, aucune contrainte. C’est pourquoi le Compte Epargne Direct est plus vu comme un livret épargne innovant qu’un compte rémunéré.
Le gros intérêt pour les épargnants ?
Le calcul des intérêts est effectué au jour le jour ! La règle des quinzaines est enfin à oublier avec le Compte Epargne Direct. De plus, les intérêts générés sont versés mensuellement (et non plus annuellement comme sur un livret épargne classique), permettant ainsi à leur tour de produire des intérêts supplémentaires en cours d’année.
De même, ce type de compte permet la mise en place d’une carte de retrait directement du compte épargne, le tout gratuitement pour le Compte Epargne Direct.
Le Compte Epargne Direct est par ailleurs gérable 100% en ligne, devenant ainsi un concurrent direct des livrets épargne à succès des banques en ligne, comme le livret épargne orange d’ING Direct, ou encore le livret € de Cortal.
Avec la forte baisse du taux du livret A, passant de 4% à 2,50% au 1er février prochain, les épargnants sont sensibles aux offres de taux boosté.
Après les offres de la banque Barclays à 8% bruts sur son compte rémunéré, du livret Axa Banque à 6% bruts, d’ING Direct à 5% Bruts, de Cortal à 4% Bruts et d’autres encore, l’offre de HSBC à 6% brut actuariel sur 6 mois à toutes les chances d’attirer de nombreux épargnants.
Il faut noter que ce taux promotionnel n’est valable que 6 mois, pour un plafond de versement de 100 000 euros. Passée cette période, le taux de base du Compte Epargne Direct est loin d’être ridicule, car avec 3,75% brut actuariel annuel, ce compte épargne se situe dans le haut du marché des taux actuels, et sera de fait supérieur au rendement du livret A, dont le taux équivalent brut est de 3,58% au 1er février.
Par contre, bien évidemment, comme pour tous les livrets épargne, personne ne peut dire quel sera le taux du Compte Epargne Direct dans 6 mois...
En tous les cas, HSBC France signe un placement épargne garanti attractif, innovant de part sa présentation, mais tout en restant simple, au point où l’on se demande pourquoi aucune banque en ligne ne s’était lancée sur ce type d’offre auparavant.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.