Epadesa (ex-Epad) épinglé par la Cour des Comptes

Une nouvelle fois la Cour des Comptes épingle un établissement public pour insuffisances de rigueur dans sa gestion. Cette fois-ci l’Epadesa (ex-Epad), en charge de l’aménagement du quartier de la Défense, aurait fait preuve d’insuffisances dans la rigueur de sa gestion.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

La Cour des comptes pointe des "insuffisances" dans la gestion de l’Epadesa :

La Cour des comptes pointe des "insuffisances" dans la gestion de l’Epadesa (ex-Epad), l’aménageur de la Défense Seine-Arche, qui risquent de menacer le développement du quartier d’affaires de l’Ouest parisien, dans son rapport annuel publié mardi.

Selon la cour, si de "réels progràƒÂ¨s ont été accomplis dans la gestion de l’établissement, plusieurs insuffisances subsistent" et "de nouvelles difficultés sont apparues" liées aux "relations conflictuelles" entre l’Epadesa et Defacto, un autre établissement public créé en 2007 pour assurer l’exploitation des équipements du "Manhattan parisien".

Leur coexistence "dans les conditions actuelles" est "préjudiciable au développement du quartiers d’affaires", a estimé la Cour à l’issue de son contràƒÂ´le portant sur la période 2006-2011.

De la même maniàƒÂ¨re, les "divergences" entre l’Epadesa et les villes situées dans le périmàƒÂ¨tre de la Défense concernant la conception du site sont "denature à obérer l’avenir et à décourager des investisseurs potentiels" en matiàƒÂ¨re d’opérations immobiliàƒÂ¨res.

La Cour juge par ailleurs la présentation des perspectives financiàƒÂ¨res de l’Epadesa "trop optimiste" et "exagérément volontariste". Elle critique aussi des dépenses decommunication "excessives" et a constaté "plusieurs dérives" au niveau des frais de déplacement.

Au sujet de l’avenir du quartier d’affaires, la Cour craint une "forte aggravation" de la saturation "déjà patente" des transports en commun (RER A et ligne 1 du métro notamment) qui le desservent et devront supporter, si les opérations immobiliàƒÂ¨res se concrétisent, "40.000 nouveaux usagers" s’ajoutant aux 170.000 actuels.

La crainte de la Cour est renforcée par le "report d’échéance" de certains grands projets de transport à l’instar d’Eole, la branche ouest du RERE, dont la livraison, annoncée pour 2013, est désormais attendue pour 2020.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Epadesa (ex-Epad) épinglé par la Cour des Comptes :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Epadesa (ex-Epad) épinglé par la Cour des Comptes ? Je note Epadesa (ex-Epad) épinglé par la Cour des Comptes

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Epadesa (ex-Epad) épinglé par Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également