
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’ancien ministre UMP du Logement, Benoist Apparu, a estimé vendredi que l’encadrement en préparation des loyers des logements privés était une "mauvaise mesure", soulignant que seule la constr
Publié le par à 0 h 0
Encadrement des loyers : une "mauvaise mesure" pour Benoist Apparu (UMP) :
L’ancien ministre UMP du Logement, Benoist Apparu, a estimé vendredi que l’encadrement en préparation des loyers des logements privés était une "mauvaise mesure", soulignant que seule la construction de davantage de logements permettra de résoudre la crise dans ce domaine.
"C’est une mauvaise mesure, a-t-il dit sur France Inter, pourquoi àƒÂ§a(les loyers) monte ? Parce que vous avez un déséquilibre entre l’offre et la demande".
"Si vous répondez à cela en réduisant de fait encore l’offre, vous aboutirez à l’effet inverse", a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que les loyers à Paris notamment étaient "trop élevés".
Il faut construire "plus de logements (...) C’est la seule faàƒÂ§on de rééquilibrer l’offre et la demande", a poursuivi Benoist Apparu.
"On construit. Si en attendant, vous prenez une mesure type, le blocage des loyers (...), les investisseurs (...) vont se détourner de ces marchés-là ", a-t-il insisté.
Le décret d’encadrement des loyers des logements privés, lors d’une relocation ou du renouvellement du bail, va concerner 43 agglomérations de l’hexagone et de l’outre-Mer, selon le projet gouvernemental.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)