
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Plus d’un quart des bailleurs privés (26,14%) avouent ne pas savoir si le décret relatif à l’encadrement des loyers les concerne, selon une étude publiée jeudi par le groupe de presse immobili
Publié le par à 0 h 0
Sondage : les bailleurs privés et l’encadrement des loyers
Plus 1/4 des bailleurs privés (26,14%) avouent ne pas savoir si le décret relatif à l’encadrement des loyers les concerne, selon une étude publiée jeudi par le groupe de presse immobiliàƒÂ¨re PAP (De Particulier à Particulier).
PràƒÂ¨s des trois quarts (72%) des personnes ayant répondu à cette enquête estiment que cette mesure n’améliorera pas la situation des locataires. Ils sont même 18% à déclarer que si leur bien était concerné, ils ne respecteraient pas cette réglementation.
Pour ne plus être concernés par cette réglementation, pràƒÂ¨s de la moitié (43%) des bailleurs privés ayant répondu affirment être prêts à la location meublée de leurs logements.
<encart_generique|type=HELP|titre=Le Saviez-vous|texte=Les bailleurs privés représentent 53% des 10 millions de logements que compte le secteur locatif en France et logent 22% de la population.|>
Rappel de la mesure de l’encadrement des loyers
La mesure d’encadrement des loyers des logements privés, lors d’une relocation ou du renouvellement du bail, promesse de campagne de FranàƒÂ§ois Hollande, s’applique depuis le 1er aoàƒÂ »t 2012.
La dispositif concerne 38 agglomérations, aussi bien dans des grandes métropoles, comme Paris, Lyon, Marseille ou Nice que dans des plus petites comme Forbach (Moselle), Menton (Alpes-Maritimes) ou Annemasse (Haute-Savoie), oàƒÂ¹ les loyers sont jugés tràƒÂ¨s élevés.
Le décret prévoit que dans ces agglomérations, le propriétaire ne peut pratiquer une hausse supérieure à celle de l’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)