
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Plus d’un quart des bailleurs privés (26,14%) avouent ne pas savoir si le décret relatif à l’encadrement des loyers les concerne, selon une étude publiée jeudi par le groupe de presse immobili
Publié le par à 0 h 0
Sondage : les bailleurs privés et l’encadrement des loyers
Plus 1/4 des bailleurs privés (26,14%) avouent ne pas savoir si le décret relatif à l’encadrement des loyers les concerne, selon une étude publiée jeudi par le groupe de presse immobiliàƒÂ¨re PAP (De Particulier à Particulier).
PràƒÂ¨s des trois quarts (72%) des personnes ayant répondu à cette enquête estiment que cette mesure n’améliorera pas la situation des locataires. Ils sont même 18% à déclarer que si leur bien était concerné, ils ne respecteraient pas cette réglementation.
Pour ne plus être concernés par cette réglementation, pràƒÂ¨s de la moitié (43%) des bailleurs privés ayant répondu affirment être prêts à la location meublée de leurs logements.
<encart_generique|type=HELP|titre=Le Saviez-vous|texte=Les bailleurs privés représentent 53% des 10 millions de logements que compte le secteur locatif en France et logent 22% de la population.|>
Rappel de la mesure de l’encadrement des loyers
La mesure d’encadrement des loyers des logements privés, lors d’une relocation ou du renouvellement du bail, promesse de campagne de FranàƒÂ§ois Hollande, s’applique depuis le 1er aoàƒÂ »t 2012.
La dispositif concerne 38 agglomérations, aussi bien dans des grandes métropoles, comme Paris, Lyon, Marseille ou Nice que dans des plus petites comme Forbach (Moselle), Menton (Alpes-Maritimes) ou Annemasse (Haute-Savoie), oàƒÂ¹ les loyers sont jugés tràƒÂ¨s élevés.
Le décret prévoit que dans ces agglomérations, le propriétaire ne peut pratiquer une hausse supérieure à celle de l’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.