
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les principales associations de locataires auraient préféré un blocage total des loyers plutôt qu’un encadrement lors d’une nouvelle location ou du renouvellement du bail dans le parc privé dans 43 agglomérations, décidé par le gouvernement dans un projet de décret.
Publié le par à 0 h 0
Encadrement des loyers : les associations de locataires auraient préféré un gel pur et simple des loyers
La Confédération nationale des locataires (CNL) demande plutàƒÂ´t, jeudi dans un communiqué, "le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs".
Toutefois, la CNL se félicite d’avoir été entendue pour l’extension de l’encadrement des loyers au renouvellement de bail et estime que, "pour partie, ce décret va dans le bon sens et peut permettre, enfin,de stopper la flambée des prix des loyers".
De son càƒÂ´té, sous le titre "la montagne a accouché d’une souris", la Confédération générale des locataires (CGL) affirme, dans un autre communiqué, que "ce n’est pas d’une mesurette dont ont besoin les locataires mais d’un blocage de tous les loyers, suivi d’une baisse pour ceux qui dépassent la moyenne de leur bassin d’habitat".
D’autre part, "la CGL regrette que ce projet de décret ne prévoie aucune sanction pour les bailleurs qui ne respecteraient pas la législation".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)