
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Il n’est pas possible de se plaindre de l’apparition d’une nouvelle construction voisine si l’on habite en ville.
Publié le par à 0 h 0
En ville, il est normal que le voisin construise
L’urbanisation ou la densification d’une zone déjà urbaine est un événement prévisible et nul ne peut le contester, selon la Cour de cassation.
C’est particulièrement prévisible, ajoutent les juges, lorsque la zone est faiblement b ?tie. En ville, l’occupant ou le propriétaire d’une maison ne doit pas contester la constructionvoisine, même si elle est édifiée en limite de sa parcelle. Il ne peut pas invoquer un trouble anormal de voisinage. La Cour de cassation parle de "trouble normal de voisinage".
Elle avait déjà jugé en septembre 2011 que personne, en ville, n’avait un droit acquis à conserver sa vue, même exceptionnelle.
Les constructions édifiées par le voisin sur sa parcelle, autorisées par le règlement d’urbanisme, ne peuvent donc pas justifier une indemnisation. On ne peut pas invoquer une dépréciation esthétique ou financière de sa maison.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.