
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Il n’est pas possible de se plaindre de l’apparition d’une nouvelle construction voisine si l’on habite en ville.
Publié le par à 0 h 0
En ville, il est normal que le voisin construise
L’urbanisation ou la densification d’une zone déjà urbaine est un événement prévisible et nul ne peut le contester, selon la Cour de cassation.
C’est particulièrement prévisible, ajoutent les juges, lorsque la zone est faiblement b ?tie. En ville, l’occupant ou le propriétaire d’une maison ne doit pas contester la constructionvoisine, même si elle est édifiée en limite de sa parcelle. Il ne peut pas invoquer un trouble anormal de voisinage. La Cour de cassation parle de "trouble normal de voisinage".
Elle avait déjà jugé en septembre 2011 que personne, en ville, n’avait un droit acquis à conserver sa vue, même exceptionnelle.
Les constructions édifiées par le voisin sur sa parcelle, autorisées par le règlement d’urbanisme, ne peuvent donc pas justifier une indemnisation. On ne peut pas invoquer une dépréciation esthétique ou financière de sa maison.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)