
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Une fenêtre ne peut être ouverte sur un mur en limite de propriété qu’à certaines hauteurs minimales, a rappelé la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
En limite de propriété, les fenêtres sont réglementées
Elles ne peuvent être ouvertes qu’à 2,60 màƒÂ¨tres du sol si elles sont au rez-de-chaussée et à 1,90 màƒÂ¨tre du plancher si elles sont dans les étages.
Cette prescription date de la loi de 1804, créatrice du code civil. De plus, ces fenêtres ne peuvent être que des "chàƒÂ¢ssis à verre dormant" et non des fenêtres ouvrantes, précise la loi.
Les juges appliquent strictement cette loi, précisant que même si une fenêtre du rez-de-chaussée n’ouvre pas réellement une vue sur le voisin, sa construction à une hauteur de moins de 2,60 màƒÂ¨tre était interdite. Si le mur n’est pas en limite de propriété, il n’est pas soumis à cette législation. Mais la Cour a jugé en janvier 2011 qu’avec ou sans autorisation administrative, l’ouverture d’une fenêtre ne devait pas troubler le voisin en créant par exemple une vue proche et directe sur son logement. Enfin, la loi précise que si le mur, en limite de propriété, est mitoyen, c’est à dire qu’il appartient aux deux voisins, toute ouverture est soumise à l’accord desdeux. .
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.