
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La justice peut annuler une décision de copropriété abusive mais pas celle qui lui paraît avoir été prise à tort.
Publié le par à 0 h 0
En copropriété, toute mauvaise décision n’est pas abusive
Une décision d’assemblée générale de copropriété n’est pas abusive au prétexte qu’elle s’oppose à un projet qui n’aurait pas d’inconvénient, souligne la Cour de cassation.
L’assemblée demeure libre, selon la Cour, de s’opposer à une demande ou à un projet qui n’est pourtant pas contraire à la destination de l’immeuble, n’est pas interdit par le règlement de copropriété et ne porte pas atteinte aux droits de quiconque.
La décision n’est abusive, selon les juges, que si elle constitue un abus de majorité des copropriétaires qui l’ont prise, au détriment des copropriétaires minoritaires, ou si elle est contraire aux intérêts collectifs des copropriétaires.
Le juge ne peut pas sortir de ce cadre et substituer sa propre appréciation à celle de l’assemblée générale, rappelle la Cour de cassation. Les copropriétaires minoritaires ne peuvent donc pas utiliser la justice pour obtenir ce que l’assemblée a refusé de voter. Ils ne peuvent pas entraà®ner le juge dans des appréciations de fait ou d’opportunité pour qu’il tranche àƒÂ la place de la majorité des copropriétaires.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)