
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Quel que soit le montant des travaux décidés par la copropriété, un de ses membres ne peut exiger une mise en concurrence de plusieurs entreprises que si l’assemblée générale l’a prévue.
Publié le par à 0 h 0
En copropriété, la concurrence des entreprises doit être prévue
La loi prévoit que l’assemblée de la copropriété détermine le montant des travaux au-delà duquel le syndic doit mettre plusieurs entreprises en concurrence mais, si rien n’est prévu, le syndic n’est pas tenu de solliciter plusieurs devis, d’apràƒÂ¨s la Cour de cassation.
Les juges rejettent donc l’opinion contraire d’un copropriétaire selon lequel en l’absence de montant des marchés prévu pour la mise en concurrence, tous les travaux devaient provoquer la consultation de plusieurs entreprises et l’établissement de plusieurs devis.
C’est l’inverse, a dit la Cour. Si aucun montant n’est fixé pour la mise en concurrence, la consultation de plusieurs entreprises n’est jamais obligatoire et ne peutdonc pas être exigée par un copropriétaire. De même, précise la loi, si un conseil syndical n’a pas été mis en place, il n’y a jamais de mise en concurrence obligatoire.
Or il peut s’agir de travaux importants et onéreux, comme le ravalement.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.