
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Emplois d’avenir : L’emploi de jeunes pas ou peu diplômés dans des régions urbaines ou rurales les plus marquées par la chômage, le mouvement HLM y croà®t. Il estime ses besoins à 2 000 emplois d’avenir sur 3 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le mouvement HLM signe un accord-cadre avec l’Etat sur les emplois d’avenir :
Le nouveau président de l’Union sociale pour l’habitat (USH) Jean-Louis Dumont a signé vendredi avec la ministre du Logement Cécile Duflot un accord-cadre conclu avec l’Etat sur les emplois d’avenir des jeunes, et plus particuliàƒÂ¨rement des moins qualifiés d’entre eux.
Le potentiel d’embauche du mouvement HLM est estimé à quelque 2.000 emplois d’avenir en trois ans, indique le communiqué de l’USH.
Une partie de ces emplois pourra être développée dans le cadre de projets communs avec des partenaires de l’économie sociale et solidaire, ajoute le communiqué.
C’est l’objet de la convention de partenariat signée également vendredi entre l’USH et le Comité national de liaison des régies de quartier "afin de faire converger leurs efforts pour faciliter la mise en oeuvre par leurs adhérents" de ce programme.
jcsLes bénéficiaires des emplois d’avenir sont des jeunes pas ou peu diplàƒÂ´més àƒÂ¢gés de 16 à 25 ans, dans les zones urbaines ou rurales les plus marquées par le chàƒÂ´mage et en outre-mer ; des travailleurs handicapés de moins de 30 ans en difficulté et peu qualifiés.jcs
Le budget 2013 prévoit 2,3 milliards d’euros pour financer ces emplois d’avenir.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)