
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Emission obligataire : la foncière française Klépierre a levé avec succès 300 millions d’euros de fonds sur le marché obligataire, détails...
Publié le par à 0 h 0
Emission obligataire : une nouveau succàƒÂ¨s pour Klépierre
Mardi 29 mai 2012, la fonciàƒÂ¨re franàƒÂ§aise Klépierre a levé avec succàƒÂ¨s 300 millions d’euros de fonds sur le marché obligataire.
"Ces émissions, réalisées au cours du mois de mai dans le cadre du programme Euro Medium Term Notes (EMTN), ont suscité l’intérêt de nombreux investisseurs à l’échelle européenne", c’est félicité le groupe dans un communiqué.
L’émission obligataire s’est répartie entre trois placements privés :
– des obligations qui arriveront à maturité en avril 2020 pour 50 millions d’euros (portant la taille totale de cette "souche" à 200 millions d’euros)
– des obligations d’échéance mars 2021 pour 200 millions d’euros (portant la taille de cette "souche" à 500 millions d’euros).
– de nouvelles obligations à 15 ans pour 50 millions d’euros
"Les nouvelles obligations présentent, en moyenne, une maturité d’environ 10 ans (de 2020 à 2027) et font ressortir un rendement de 3,85%. La marge moyenne de 191 points de base atteste de la compression significative du spread secondaire de Klépierre depuis le mois de janvier dernier", précise le communiqué.
Klépierre, 7àƒÂ¨me fonciàƒÂ¨re cotée européenne, détient un patrimoine valorisé à 16,2 milliards d’euros au 31 décembre 2011 et composé de 271 centres commerciaux répartis dans 13 pays d’Europe continentale (92,7%), de murs de commerces via Klémurs (3,9%) et d’immeubles de bureaux parisiens (3,4%).
BNP Paribas avait annoncé le 8 mars la cession à Simon Property, leader mondial de la propriété de murs de centres commerciaux, d’un peu plus de la moitié de sa participation dans Klépierre pour 1,5 milliard d’euros.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)