
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les particuliers, entreprises,élus locaux et associations sont appelés à donner leur avis, jusqu’au 30 novembre, sur une série de 120 mesures d’économies d’énergie proposées par le ministère...
Publié le par à 0 h 0
Efficacité énergétique : 120 mesures soumises à consultation publique :
Les particuliers, entreprises,élus locaux et associations sont appelés à donner leur avis, jusqu’au 30 novembre, sur une série de 120 mesures d’économies d’énergie proposées par le ministàƒÂ¨re de l’Ecologie et visant à améliorer l’efficacité énergétique en France.
Les mesures vont de la réorientation des crédits d’impàƒÂ´ts et des éco-prêts à taux zéro (éco-[a[PTZ]a]) vers les travaux de rénovation énergétique les plus économes à l’instauration d’un systàƒÂ¨me de bonus-malus fiscal incitatif pour les travaux dans les logements.
Lancé en 2008 l’éco-[a[PTZ]a], accessible sans condition de ressources, n’avait pas rencontré le succàƒÂ¨s escompté, avait indiqué la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet en ouvrant une table ronde sur l’efficacité énergétique en mai. Elle avait annoncé une refonte du systàƒÂ¨me.
La facture annuelle moyenne pour dépenses d’énergie s’élàƒÂ¨ve actuellement à 2.900 euros par ménage et 3,8 millions de foyers sont en situation de précarité énergétique, rappelle le ministàƒÂ¨re, en lanàƒÂ§ant cette consultation sur le site www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr.
Les mesures préconisées par le gouvernement visent également à inciter les entreprises à s’engager dans des travaux à économie d’énergie et à les aider à soutenir l’innovation en la matiàƒÂ¨re.
Les communes devraient contribuer à l’effort en donnant l’exemple dans le domaine des transports collectifs ou avec un éclairage public plus économe.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)