
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
EDF : Lancement ce jour de la souscription à l’emprunt EDF, 4,50% brut, pendant 5 ans. Souscription ouverte jusqu’au 10 juillet prochain...
Publié le à 0 h 0
Obligation EDFC’est à partir du 17 juin et jusqu’au 10 juillet que la souscription à l’obligation EDF 4.50% Juillet 2014, sur le marché primaire, est possible.
– Pourquoi cet emprunt auprès des particuliers ?
EDF a des besoins de financement, lié à ses dernières acquisitions ainsi qu’à son développement, notamment dans le domaine des énergies sans CO2.
EDF, fort de son excellente image, emprunte en direct auprès des particuliers afin de réduire ses frais, et ainsi emprunter à meilleur compte.
Véritable test pour l’Etat Français (actionnaire d’EDF à plus de 84%), en cas de succès, d’autres emprunts pourraient suivre.
– Quels sont les risques liés aux obligations ?
Une obligation est un placement financier à risque. Vous prêtez de l’argent à l’emprunteur, si ce dernier fait défaut, votre capital est perdu. C’est le risque de signature, mais ce n’est pas le seul risque...
Le risque de marché, lui est lié à la valeur de vos titres obligataires. Si vous ne conservez pas vos titres jusqu’à l’échéance de celle-ci, vous risquez de ne pas récupérer l’intégralité de votre mise de départ. La valeur de vos titres obligataires dépend des cours du marché, essentiellement basés sur la variation des taux d’intérêts.
Dans le cas d’EDF, le risque de signature semble bien minime. Néanmoins, il existe. Afin de classer ce niveau de risque, une notation (rating) est donnée à chaque obligation.
Obligation EDF : Pour souscrire...Rien de plus simple, il suffit de contacter votrer intermédiaire financier habituel. L’opération sera réalisée sans frais de souscription.
Obligation EDF : Pour en savoir plus...Pour en savoir plus sur l’obligation EDF, vous pouvez aller sur le site EDF spécialement mis en place pour cette souscription : www.edf.com/emprunt ou sur le site de l’AMF (www.amf-france.org) ou encore téléphoner au 0 800 000 708 (nà‚° vert, appel gratuit depuis un poste fixe).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)