
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Sans surprise le Duflot Outre-mer viendra en remplacement du Scellier Outre-mer. Ce nouveau dispositif sera précisé par la nouvelle loi sur le logement social, devant être présentée courant novembre.
Publié le par à 0 h 0
La [a[loi duflot]a] viendra remplacer la loi Scellier arrivant à terme à la fin de l’année 2012.
Confirmation de la naissance d’un Duflot outre-mer
Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a annoncé jeudi que le nouveau projet de loi sur le logement social qui sera présenté par Cécile Duflot comporterait un dispositif pour l’outre-mer en remplacement du "[a[Scellier]a] outre-mer" en direction du logement intermédiaire.
"Il y aura un dispositif outre-mer dans la loi Duflot, le principe est acquis, pour remplacer le Scellier outre-mer, c’est une bonne nouvelle", a déclaré M. Lurel, auditionné par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale sur le budget de son ministàƒÂ¨re.
La Fédération des entreprises d’outre-mer (Fedom), qui tenait jeudi sonassemblée générale, s’est réjouie de cette annonce, la qualifiant d’"excellente nouvelle".
"Nous avons eu la satisfaction d’entendre le ministre nous annoncer un dispositif Duflot outre-mer", a déclaré Jean-Pierre Philibert, président de la Fedom, sans en connaàƒÂ®tre pour autant encore "le quantum".
Cette annonce était espérée : "Nous avions dit au ministre, en insistant sur la crise du logement intermédiaire outre-mer, que nous avions besoin d’un dispositif spécifique", a rappelé M. Philibert, espérant qu’il "durera plus longtemps que le Scellier".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)