
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La commission des affaires économiques du Sénat a détricoté entièrement mardi le projet de loi proposé par le Président Sarkozy et destiné à doper la construction de logements par une hausse de 30% des droits à construire...
Publié le par à 0 h 0
Le projet de hausse des droits de construire malmené en commission du Sénat !
La proposition du Président Sarkozy de rehausser de 30% les droits de construire a été malmenée par la commission des affaires économiques du Sénat. De source parlementaire, la commission a supprimé l’article unique du texte créant ce dispositif qui était prévu pour trois ans.
Elle a adopté un amendement du rapporteur PS, Thierry Repentin, permettant à l’Etat de céder ses immeubles bàƒÂ¢tis ou non bàƒÂ¢tis avec possibilité d’une décote de 100% de la valeur vénale pour construire des logements sociaux. Les commissaires de droite se sont abstenus sur cet amendement, a-t-on indiqué de même source.
Il s’agit d’une des propositions du candidat socialiste à la présidentielle.
Thierry Repentin est responsable du pàƒÂ´le habitat et politique de la ville dans l’équipe de campagne de FranàƒÂ§ois Hollande.
Le projet de loi sera examiné en séance par le Sénat mercredi soir.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)