
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La Cour de cassation indique que le client n’a pas à fournir d’étude de sol au constructeur dans le cadre d’un contrat de construction de maison individuelle, focus...
Publié le par à 0 h 0
Droit / Immobilier : l’étude de sol au sein du contrat de construction de maison individuelle
Dans un contrat de construction de maison individuelle, le client ne doit pas, selon la Cour de cassation, être chargé de fournir au constructeur une étude de sol.
Pour la Cour, ce constructeur ne doit pas se contenter d’assumer une prestation de construction sans se préoccuper de la bonne ou mauvaise qualité du sol.
Même si le contrat le prévoit, les juges estiment que le constructeur ne peut pas se dégager de cette question en attirant seulement l’attention de ses clients sur la nécessité d’une étude de sol pour déterminer les fondations adaptées, et leur laisser la responsabilité de la lui fournir.
Si tel était le cas, les clients pourraient demanderà l’entrepreneur de leur rembourser le coàƒÂ »t de cette étude, a dit la Cour.
Mais à l’inverse, si le contrat de construction d’une maison avec fourniture de plan inclut le coàƒÂ »t des fondations, la Cour de cassation admet que le contrat puisse ne pas le prévoir. Il faut cependant que cette exclusion soit clairement indiquée.
(Cass. Civ 1, 24.10.2012, Nà‚° 1241).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.