
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La Cour de cassation indique que le client n’a pas à fournir d’étude de sol au constructeur dans le cadre d’un contrat de construction de maison individuelle, focus...
Publié le par à 0 h 0
Droit / Immobilier : l’étude de sol au sein du contrat de construction de maison individuelle
Dans un contrat de construction de maison individuelle, le client ne doit pas, selon la Cour de cassation, être chargé de fournir au constructeur une étude de sol.
Pour la Cour, ce constructeur ne doit pas se contenter d’assumer une prestation de construction sans se préoccuper de la bonne ou mauvaise qualité du sol.
Même si le contrat le prévoit, les juges estiment que le constructeur ne peut pas se dégager de cette question en attirant seulement l’attention de ses clients sur la nécessité d’une étude de sol pour déterminer les fondations adaptées, et leur laisser la responsabilité de la lui fournir.
Si tel était le cas, les clients pourraient demanderà l’entrepreneur de leur rembourser le coàƒÂ »t de cette étude, a dit la Cour.
Mais à l’inverse, si le contrat de construction d’une maison avec fourniture de plan inclut le coàƒÂ »t des fondations, la Cour de cassation admet que le contrat puisse ne pas le prévoir. Il faut cependant que cette exclusion soit clairement indiquée.
(Cass. Civ 1, 24.10.2012, Nà‚° 1241).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.