Droit de construction : texte examiné en conseil des ministres

Le conseil des ministres a examiné mercredi le projet de loi qui doit permettre de doper la construction de logements en augmentant de 30% les droits à construire, selon les propos de Nicolas Sarkozy il y a dix jours...

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Le conseil des ministres a examiné mercredi le projet de loi qui doit permettre de doper la construction de logements en augmentant de 30% les droits à construire, selon les propos de Nicolas Sarkozy il y a dix jours.

Selon la ministre du Budget Valérie Pécresse, "cette mesure de soutien du secteur de la construction complàƒÂ¨te la réduction du coàƒÂ »t du travail et la libération des terrains publics pour permettre la construction de 100.000 logements supplémentaires d’ici 2016".

M.pécresse a également rappelé que le projet de loi réservait aux collectivités locales la possibilité de s’opposer à l’augmentation des droits à construire "par une délibération expresse".

"Si elles saisissent les possibilités offertes par ce texte, (les collectivités) ouvriront un potentiel de construction supplémentaire de 20.000 à 40.000 logements par ans pendant trois ans", a enfin indiqué la ministre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Droit de construction : texte examiné en conseil des ministres :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Droit de construction : texte examiné en conseil des... ? Je note Droit de construction : texte examiné en conseil des ministres

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Droit de construction : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également