
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le conseil des ministres a examiné mercredi le projet de loi qui doit permettre de doper la construction de logements en augmentant de 30% les droits à construire, selon les propos de Nicolas Sarkozy il y a dix jours...
Publié le par à 0 h 0
Le conseil des ministres a examiné mercredi le projet de loi qui doit permettre de doper la construction de logements en augmentant de 30% les droits à construire, selon les propos de Nicolas Sarkozy il y a dix jours.
Selon la ministre du Budget Valérie Pécresse, "cette mesure de soutien du secteur de la construction complàƒÂ¨te la réduction du coàƒÂ »t du travail et la libération des terrains publics pour permettre la construction de 100.000 logements supplémentaires d’ici 2016".
M.pécresse a également rappelé que le projet de loi réservait aux collectivités locales la possibilité de s’opposer à l’augmentation des droits à construire "par une délibération expresse".
"Si elles saisissent les possibilités offertes par ce texte, (les collectivités) ouvriront un potentiel de construction supplémentaire de 20.000 à 40.000 logements par ans pendant trois ans", a enfin indiqué la ministre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)