
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre du Logement, Cécile Duflot, a annoncé mercredi soir un prochain "plan d’urgence" et une mobilisation "tous azimuts" pour le relogement des ménages les plus démunis en Ile-de-France, région o๠la loi sur le Droit au logement opposable, votée il y a sept ans exactement, s’applique, selon elle, de façon "insatisfaisante".
Publié le par à 0 h 0
Droit au logement opposable : Duflot annonce "plan d’urgence" et mobilisation sur l’IDF
"On va avoir un plan d’urgence en faveur du relogement des Dalo en Ile-de-France", a déclaré la ministre à des journalistes à Angoulême , oàƒÂ¹ elle était venue soutenir les candidats écologistes aux élections municipales. Un plan, a-t-elle poursuivi, avec "notamment une mobilisation des services de l’Etat, avec le recours aux parcs privés et à ce systàƒÂ¨me qui permet à des propriétaires privés de mettre en gestion leur logement, y compris faire réaliser des travaux, à un bas niveau de loyer". "Il faut qu’on se mobilise tous azimuts" sur l’Ile-de-France, a ajouté Cécile Duflot.
Elle a estimé que la loi Dalo, votée le 5 mars 2007 et qui obligeait l’Etat à trouver une solution pour les plus démunis, "était une loi fondamentale, qui reconnaàƒÂ®t que le logement est un droit essentiel parce que, sans logement, on ne peut pas vivre, tout simplement". Mais, "c’est une loi qui a aujourd’hui des insuffisances, l’une d’entre elles, c’est que nous manquons de logement, en particulier de logement social".
La Dalo "s’applique tràƒÂ¨s bien dans beaucoup de régions mais dans deux, particuliàƒÂ¨rement l’Ile-de-France, son application est insatisfaisante, puisque des gens sont reconnus +prioritaires+ et +urgents+ comme devant être relogés, mais ne trouvent pas de réponse à leur demande".
Plusieurs associations, dont le DAL (Droit au logement) ont réclamé mercredi une "cellule de crise" sur l’Ile-de-France,dénonàƒÂ§ant le fait que, sept ans apràƒÂ¨s le vote de la Dalo, 54.400 ménages attendent toujours d’être relogés, dont 41.400 en Ile-de-France (et 6.600 en Provence-Alpes-CàƒÂ´te-d’Azur).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)