
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le doublement du plafond du Livret A pourrait détourner 30 à 40 milliards d’euros de l’assurance-vie, a indiqué vendredi le directeur général de Groupama, Thierry Martel, qui s’inquiète pour le financement des entreprises.
Publié le par à 0 h 0
Livret A : si le plafond des versements double, l’assurance-vie pourrait perdre entre 30 et 40 milliards d’euros :
"On parle de 30-40 milliards d’euros qui potentiellement pourraient se déplacer de l’[a[assurance-vie]a] vers le [a[Livret A]a]", a dit M. Martel sur Radio Classique.
"Sur un encours d’assurance-vie qui est de 1.300-1.400 milliards d’euros, on est sur des sommes raisonnables", a-t-il néanmoins reconnu.
"Ce qui m’inquiàƒÂ¨te davantage, c’est à quoi ces 30 ou 40 milliards d’euros seront-il destinés ? Alors qu’aujourd’hui, il y a une vraie priorité sur le financement des PME, sur le financement des entreprises, on détourne une partie de l’épargne de l’[a[investissement]a] productif", a-t-il poursuivi.
Le gouvernement a confirmé la semaine derniàƒÂ¨re le doublement à venir du plafond duLivret A, le produit d’épargne le plus répandu en France, qui passerait de 15.300 à 30.600 euros. La manne est censée permettre la construction de davantage de logements sociaux, mais aussi d’aider au financement des PME, a indiqué le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Le chef du gouvernement répondait ainsi aux critiques des représentants du secteur bancaire, qui avaient pointé du doigt des risques pour le financement de l’économie en cas de réalisation de cette promesse de campagne du président FranàƒÂ§ois Hollande.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)