
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le régime spécial des mineurs est pérennisé jusqu’au moins 2017 grà¢ce à l’approbation d’un accord avec l’à‰tat sur son budget et ses effectifs jusqu’en 2017, s’est félicité vendredi FO mines.
Publié le par à 0 h 0
Doté d’un budget, l’avenir du régime des mines pérennisé jusqu’en 2017
La viabilité du régime de sécurité sociale des mines, à la situation financiàƒÂ¨re délicate, est en question depuis longtemps. Son transfert prévu à la Caisse nationale d’assurance maladie avait finalement été annulé par un décret de mars 2013.
Le Conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines, réuni jeudi, a adopté la convention d’objectifs et de gestion (COG) pour la période 2014-2017 par une large majorité (26 voix pour, 3 voix contre), a indiqué le ministàƒÂ¨re de la Santé dans un communiqué.
Selon FO, le budget avoisine les 900 millions d’euros.
"Au travers de cette nouvelle COG,la garantie des droits des mineurs et de leurs ayants-droit jusqu’au dernier affilié est actée", de même que la pérennité des 6.000 emplois, se félicite vendredi FO des personnels des mines et assimilés dans un communiqué.
"L’approbation de la COG vient couronner un long processusde concertation, auquel le ministàƒÂ¨re a étroitement associé les élus et les fédérations miniàƒÂ¨res", souligne de son càƒÂ´té le ministàƒÂ¨re.
Et par l’instauration d’un comité de suivi de la COG, la ministre Marisol Touraine "réaffirme la volonté du gouvernement d’inscrire les évolutions à venir de ce régime sous le signe du dialogue avec l’ensemble des acteurs concernés".
En vigueur depuis 1946, le régime minier, auquel sont affiliées 170.000 personnes, combine une assurance-maladie oàƒÂ¹ tout est pris en charge à 100%, avec une offre de soins dans des hàƒÂ´pitaux et centres de santé. Il bénéficie de la solidarité des autres régimes. Seules quelques dizaines de mineurs sont encore en activité.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)