
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe de maisons de retraite DomusVi a enregistré en 2013 un bénéfice net de 10 millions d’euros, contre une perte de 3,1 millions d’euros l’année précédente, et souhaite continuer son développement, notamment à l’étranger.
Publié le par à 0 h 0
DomusVi renoue avec les bénéfices en 2013, développement à l’étranger
"Tout en poursuivant l’amélioration de nos outils de gestion, nous allons nous concentrer sur trois objectifs pour accroàƒÂ®tre la valeur de DomusVi : renforcer la marque , accroàƒÂ®tre la rentabilité en France par une politique de contràƒÂ´le des coàƒÂ »ts et de baisse des loyers et engager un développement à l’international", a déclaré Jean-FranàƒÂ§ois Vitoux, président du directoire, cité dans un communiqué.
DomusVi avait annoncé fin mars avoir signé un accord de partenariat avec Hanfor, un fonds d’investissement chinois, créant la société Duomei, afin de gérer en Chine 100 maisons de retraite et 20 agences d’aide à domicile d’ici cinq ans.
Par ailleurs, selon des informations de presse publiées mi-avril, quatre fonds souhaitent acquérir le contràƒÂ´le du groupe. M. Vitoux a expliqué dans ce communiqué que "le processus de cession initié par les actionnaires inscrit l’entreprise dans une nouvelle phase de son histoire, 3 ans apràƒÂ¨s la fusion DomusVi/Dolcéa".
Pour 2013, l’Ebitdar, l’indicateur clé de performance des groupes privés de maisons de retraite, s’établit à 185,7 millions, en progression de 23,6% par rapport à 2012.
Le chiffre d’affaires 2013 s’établit lui à 647 millions, en progression de 14,5% par rapportà 2012.
Le groupe a procédé à cinq ouvertures - en Ile-de-France, à Marseille, en PACA et en Franche Comté - représentant 390 lits, dont 305 médicalisés. DomusVi a également acquis trois établissements appartenant à la société Enity, représentant 159 lits. Au total, il compte 549 lits, représentant une croissance du parc de 3%.
TroisiàƒÂ¨me groupe privé d’accueil et de services aux personnes àƒÂ¢gées en France, derriàƒÂ¨re Korian-Medica et Orpea, DomusVi emploie plus de 10.000 personnes. Il compte 182 résidences médicalisées et 15 résidences non médicalisées(dont 7 EHPA et 8 résidences services), avec un total de 15.156 lits exploités et 560 appartements.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)