
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Manuel Valls réunit lundi aux Mureaux (Yvelines) un comité interministériel destiné à faire le point sur les mesures annoncées il y a six mois pour lutter contre le phénomène de ghettos urbains, et à amplifier certaines d’entre elles.
Publié le par à 0 h 0
Dix-huit ministres aux Mureaux lundi pour évoquer la lutte contre les ghettos urbains
Deux mois après les attentats du mois de janvier, le Premier ministre avait dévoilé le 6 mars une batterie de soixante mesures, visant à faire reculer l’"apartheid" dont souffrent selon lui les quartiers en difficulté, en agissant sur le logement, l’éducation, la formation...
Lundi, il se rendra aux Mureaux accompagnés de 17 ministres, dont Najat Vallaud-Belkacem , Myriam El Khomri (Emploi), Sylvia Pinel (Logement) et Patrick Kanner (Ville).
Le comité interministériel sera précédé de plusieurs visites de terrain, à la mission locale, sur le chantier du nouveau commissariat et dans le quartier de la Vigne blanche.
Selon Matignon, environ "un tiers des mesures est mis en oeuvre, la moitié est bien engagée". Les autres suivront mais "nécessitent le temps du déploiement".
Des "mesures fortes" concernant le logement devraient être dévoilées, dans la continuité des annonces faites en mars.
Après une phase de négociation entre les villes qui ne respectent pas le quota légal de logements sociaux (25%) et le délégué interministériel Thierry Repentin, des "dispositions seront prises" concernant celles qui refusent de se mettre à niveau.
"L’Etat se donnera les moyens de reprendre la main", prévient-on à Matignon.
Pour lutter contre les discriminations à l’embauche, le gouvernement devrait annoncer l’expérimentation dans le privé de procédures de "testing" permettant de mesurer l’ouverture des entreprises aux populations issues dela diversité.
Une disposition visera à "élargir le recrutement" des écoles préparant à la fonction publique.
La visite se terminera par l’installation du Conseil national des villes, une instance qui a pour mission de conseiller le gouvernement sur l’élaboration de la politique de la Ville.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)