
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Deux syndicats ont dénoncé jeudi les retraites chapeau chez Air France-KLM "aussi choquantes" pour les salariés du groupe en restructuration que pour ceux du groupe automobile PSA Peugeot Citroà« n.
Publié le par à 0 h 0
Deux syndicats dénoncent le dispositif "choquant" de retraite chez Air France-KLM
Le Syndicat des pilotes d’Air France incrimine "les pratiques du groupe Air France-KLM" en matiàƒÂ¨re deretraites chapeau "tout aussi choquantes pour les salariés de la compagnie, en grande difficulté" que chez PSA Peugeot CitroàƒÂ« n, dans un communiqué.
De même Sud Aérien dénonce "la retraite dorée" accordée à quelques hauts dirigeants chez Air France.
Ces deux syndicats réagissent à la polémique qui a amené le président du directoire de PSA Peugeot CitroàƒÂ« n à renoncer à une retraite chapeau de 21 millions d’euros.
Selon le Spaf, le groupe a "provisionné en moyenne pràƒÂ¨s de 15 millions d’euros par an" depuis 2005 pour le régime dit "de retraite complémentaire", soit un total de pràƒÂ¨s de 119 millions d’euros au bénéfice exclusif des retraites chapeau de 37 cadres dirigeants".
Mis en place par le groupe Air France-KLM en 2004, il garantit à certains dirigeants entre 35 et 40% de leur rémunération moyenne annuelle des trois derniàƒÂ¨res années.
Ce régime concerne au moins 37 dirigeants du groupe, à l’exclusion d’Alexandre de Juniac, PDG du transporteur franco-néerlandais pour lequel le bénéfice de ce régime a été rejeté lors d’un conseil d’administration en 2011, selon le syndicat.
Pour le Spaf,les provisions "sont parfaitement disproportionnées au regard des difficultés de l’entreprise et des efforts consentis par ses salariés".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.