
Plum intérêts : un fonds monétaire Blackrock pour rémunérer les liquidités
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Alors que d’un autre côté BNP Paribas AM annonce la réduction de 10% de ses effectifs sur Paris, BNP Paribas prendra sous sa coupe les activités d’arbitrages de la Deutsche Bank, en forte restructuration.
Publié le par à 0 h 0
Deutsche Bank a annoncé lundi la signature d’un accord avec BNP Paribas pour lui transférer ses activités de courtage en actions et de prêts aux fonds d’arbitrage, soit plus de 800 emplois. La première banque allemande continuera d’assurer la gestion des plateformes électroniques liées à ces activités tant que les autorités de la concurrence n’auront pas encore donné leur aval à l’opération, a précisé la banque allemande dans un communiqué.
Ces autorisations sont attendues d’ici la fin de l’année, ce qui permettrait alors de faire migrer « plus de 800 emplois » vers la banque française, a indiqué à l’AFP une source proche de la banque francfortoise. Puis des milliards d’euros d’actifs liés à la clientèle - des paquets d’actions détenus pour des tiers de même que des prêts accordés aux fonds d’arbitrage (hedge funds) pour réaliser leurs activités de marchés -, seront progressivement transférés à BNP Paribas « d’ici 2021 », a ajouté cette source.
Pour Deutsche Bank, l’opération signifie de se délester d’actifs à risques, gourmands en fonds propres réglementaires, pour pouvoir investir dans des activités jugées stratégiques.
Dans le cadre de sa restructuration annoncée en juillet, Deutsche Bank a décidé de se séparer des activités de négoce liées aux actions, qui ont reculé de 32% sur un an en 2018, pour ne garder que l’activité liée aux émissions de titres.
L’accord passé avec Deutsche Bank « prouve l’engagement de BNP Paribas vis-à-vis des investisseurs institutionnels partout dans le monde », s’est félicité de son côté Yann Gérardin, directeur général adjoint de BNP Paribas, en référence à la stratégie offensive de la banque française à destination des fonds d’investissements.
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Revolut s’apprête à lancer une phase de recrutement, notamment en France pour développer son offre de crédit immobilier.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.