
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Des enquêtes administratives et judiciaires ont été ouvertes pour des "fraudes" dans l’attribution d’aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour la réhabilitation de certains logements, a annoncé la préfecture de Martinique dans un communiqué mardi.
Publié le par à 0 h 0
Détournements de fonds présumés au sein d’une agence pour l’amélioration du logement
"Les demandes d’aides des propriétaires bailleurs seront toutes réexaminées", a ajouté la préfecture. Le montant du préjudice s’élàƒÂ¨verait à "plusieurs millions d’euros", selon une source proche du dossier.
Les fraudes présumées, résultant de malversations au sein de l’Anah, selon une source proche du dossier,ont été découvertes par la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement , à l’occasion d’une mission de contràƒÂ´le de la structure.
"L’Anah a par ailleurs porté plainte directement au vu de la gravité des faits constatés. Des enquêtes administratives et judiciaires sont en cours", a précisé de son càƒÂ´té la préfecture.
L’Anah est un établissement public d’àƒÆ’ࢀ°tat chargé de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants. Elle verse notamment des aides aux propriétaires pour lutter contre l’habitat indigne et tràƒÂ¨s dégradé, ou contre la précarité énergétique.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.