
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Des enquêtes administratives et judiciaires ont été ouvertes pour des "fraudes" dans l’attribution d’aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour la réhabilitation de certains logements, a annoncé la préfecture de Martinique dans un communiqué mardi.
Publié le par à 0 h 0
Détournements de fonds présumés au sein d’une agence pour l’amélioration du logement
"Les demandes d’aides des propriétaires bailleurs seront toutes réexaminées", a ajouté la préfecture. Le montant du préjudice s’élàƒÂ¨verait à "plusieurs millions d’euros", selon une source proche du dossier.
Les fraudes présumées, résultant de malversations au sein de l’Anah, selon une source proche du dossier,ont été découvertes par la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement , à l’occasion d’une mission de contràƒÂ´le de la structure.
"L’Anah a par ailleurs porté plainte directement au vu de la gravité des faits constatés. Des enquêtes administratives et judiciaires sont en cours", a précisé de son càƒÂ´té la préfecture.
L’Anah est un établissement public d’àƒÆ’ࢀ°tat chargé de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants. Elle verse notamment des aides aux propriétaires pour lutter contre l’habitat indigne et tràƒÂ¨s dégradé, ou contre la précarité énergétique.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)