
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Des passerelles-cafés sur la Seine à Paris, des espaces de loisirs face au fleuve à Rouen ou des logements pour étudiants sur l’eau au Havre (Seine-Maritime) sont quelques-uns des projets qui pourraient naître de l’opération Réinventer la Seine qui sera présentée lundi à Rouen, selon le Journal du Dimanche.
Publié le par à 0 h 0
Des "passerelles-cafés" sur la Seine à Paris pour "Réinventer la Seine"
Ces projets pourraient naître sur la quarantaine de sites entre Paris et Le Havre, via Rouen, qui seront annoncés lundi dans le cadre d’un "appel à projets innovants" visant à développer de nouveaux usages des berges de la Seine.
Cette opération s’inspire de "RéinventerParis", lancé par la mairie de Paris pour dessiner de manière innovante l’avenir de 22 sites de la capitale.
Anne Hidalgo , maire de Paris, Édouard Philippe (LR), député-maire du Havre, et Frédéric Sanchez , président de la Métropole Rouen Normandie, dévoileront ainsi les sites identifiés qui seront cédés ou loués aux lauréats à l’issue du concours, au printemps 2017.
La capitale a sélectionné une vingtaine de sites, selon le JDD. Des constructions flottantes pourraient être amarrées au pied de Notre-Dame. Trois " passerelles-cafés" sur la Seine pourraient abriter des bars, restaurants ou hôtels.
Propriété de la régie Eau de Paris, une ancienne usine de potabilisation de l’eau de Seine à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) pourrait devenir un site d’agriculture urbaine.
Une douzaine de sites ont été identifiés à Rouen et ses environs, dont le site historique, en friche, des Nouvelles Savonneries de France, près du Trait.
A Rouen, entre le pont Guillaume-le-Conquérant et la salle de spectacle Le 106, plusieurs milliers de m2 en façade fluviale pourraient accueillir un programme mixte (bar, restaurant, espaces de loisirs, partie culturelle, bureaux), selon le JDD.
Neuf sites ont été identifiés au Havre, dont trois bassins près de la gare SNCF et du campus maritime universitaire en cours de construction où pourraient être implantés des logements pour étudiants, lieux de fête ou des espaces de coworking amarrés.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)