
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre déléguée aux Personnes à¢gées Michèle Delaunay s’est dite jeudi "très très en colère", après la fermeture administrative d’une maison de retraite dans le Rhône pour dysfonctionnements graves .
Publié le par à 0 h 0
Delaunay "tràƒÂ¨s en colàƒÂ¨re" apràƒÂ¨s les manquements d’une maison de retraite
"Cela me met tràƒÂ¨s, tràƒÂ¨s en colàƒÂ¨re", a déclaré sur RTL Mme Delaunay, en évoquant "le choc" de cette fermeture pour les 64 résidents de l’établissement pour personnes àƒÂ¢gées dépendantes de Bessenay (RhàƒÂ´ne).
Selon la ministre, il s’agit d’"un engrenage, d’une spirale" de dysfonctionnements. "TràƒÂ¨s probablement une direction insuffisante qui entraàƒÂ®ne une mauvaise gestion des équipes, non qualifiées, et des manquements répétés, avec des plaintes répétées des familles qui portent sur les soins, les dossiers qui ne sont pas tenus à jour, des toilettes mal faites, une forte odeur d’urine dans l’établissement", a énuméré Mme Delaunay.
Ala suite d’une inspection effectuée fin aoàƒÂ »t par l’Agence régionale de santé (ARS) et le département du RhàƒÂ´ne, la préfecture du RhàƒÂ´ne a décidé la fermeture de l’établissement en raison de nombreux dysfonctionnements, en matiàƒÂ¨re de soins, de sécurité et d’organisation.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)