
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
PARIS, 5 déc 2010 (AFP)
Le Sénat a adopté dimanche un amendement au projet de budget 2011 supprimant la réduction d’impôt pour l’acquisition de résidences de tourisme dans les zones de revitalisation rurale
Publié le par à 0 h 0
Le Sénat a adopté dimanche un amendement au projet de budget 2011 supprimant la réduction d’impàƒÂ´t pour l’acquisition de résidences de tourisme dans les zones de revitalisation rurale (dit dispositif Demessine).
Le rapporteur UMP de la commission des Finances Philippe Marini, auteur de l’amendement, a mis en cause "des dérives" et des "conséquences économiques néfastes" de cette "niche fiscale" qui "fait double emploi avec d’autres niches fiscales telles que le +Scellier/Bouvard+".
Il a jugé "indispensable" une "moralisation de ce marché", évoquant des "situations fréquemment dramatiques" dans lesquelles des particuliers se retrouvent à la suite "du comportement parfois frauduleux de certains opérateurs économiques".
Dans son rapport sur le projet de loi de Finances pour 2011 (PLF), M. Marini indique que "cet avantage fiscal ne semble bénéficierqu’aux groupes immobiliers, comme un instrument de promotion commerciale et de pression des prix à la hausse".
L’amendement maintient cependant juqu’au 31 décembre 2012 la réduction d’impàƒÂ´ts pour la réhabilitation et la réalisation de travaux dans ces logements.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)