
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des ministres, a adressé une "appréciation" au secrétaire d’Etat Jean-Marie Le Guen, pour avoir sous-évalué des biens immobiliers.
Publié le par à 0 h 0
Déclarations de patrimoine : Le Guen avait sous-évalué ses biens immobiliers
La Haute autorité a publié sur son site les déclarations de patrimoine et d’intérêts des membres du gouvernement, conformément à la loi du 11 octobre 2013 sur la transparence, votée apràƒÂ¨s l’affaire Cahuzac.
Concernant M. Le Guen, chargé des Relations avec le Parlement, la Haute autorité indique avoir "relevé que les biens et droitsimmobiliers détenus par l’intéressé étaient évalués à des montants inférieurs aux prix constatés pour des biens comparables" et lui avoir adressé une "appréciation".
"Malgré la difficulté inhérente à la valorisation de biens immobiliers, notamment lorsqu’ils sont détenus en indivision, la Haute Autorité a estimé que ces évaluations étaient susceptibles de porter atteinte au caractàƒÂ¨re exact de cette déclaration", explique-t-elle.
M. Le Guen, entré au gouvernement apràƒÂ¨s les municipales de mars 2014, a déclaré posséder un garage, des terrains et immeuble, dans sa déclaration. Le secrétaire d’Etat, assujetti à l’impàƒÂ´t de solidarité sur la fortune, déclare 2,6 millions d’euros de biens immobiliers.
"ApràƒÂ¨s échanges avec la Haute Autorité, M. Le Guen a revalorisé certains de ses biens immobiliers et a fait état, pour les autres, de caractéristiques motivant son évaluation initiale", explique la Haute autorité, présidée par l’ancien magistrat Jean-Louis Nadal.
"Compte tenu des corrections ainsi apportées, aucune information portée, à ce jour, à la connaissance de la Haute Autorité n’est de nature à mettre en cause le caractàƒÂ¨re exhaustif, exact et sincàƒÂ¨re de la déclaration de situation patrimoniale de M. Le Guen publiée ce jour sur le site internet de la Haute Autorité", assure cette instance.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.