
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les règles changent pour le cumul emploi/retraite, et évidemment pas dans le sens favorable pour les retraités. Si vous êtes retraité avec une activité complémentaire, vous avez tout intérêt à demander la liquidation de vos pensions avant le 1er janvier, cela vous évitera de cotiser à fonds perdus à partir du 1er janvier 2015...
Publié le par à 0 h 0
A l’heure actuelle, 311.000 personnes bénéficient de ce dispositif, selon les chiffres du ministère du travail, qui permet aux personnes retraités de cumuler leur pension avec une activité professionnelle. Un excellent moyen pour de nombreux retraités de compléter une pension trop faible, mais aussi de ne pas décrocher trop vite du monde du travail.
A partir du 1er janvier 2015, les règles du cumul emploi-retraite changent !
De mauvaises nouvelles pour les retraités contraints de travailler pendant leur retraite. Ils cotiseront des charges à fond perdus. En effet, une nouvelle règle du jeu depuis le 1er janvier 2015 stipule qu’une nouvelle activité ne permet plus de se constituer des nouveaux droits pour la retraite, après la cessation d’activité. En clair, une reprise d’activité se fait à cotisations perdues. Une forte incitation à ne pas se remettre au travail.
Les nouvelles règles du jeu pour le cumul emploi/retraite :
Le cumul emploi-retraite est-il encore intéressant ?
Conséquence, si vous avez déjà atteint l’ ?ge de la retraite ?€“ soit les personnes nées avant octobre 1953 ?€“ et que vous souhaitez profiter des règles actuelles du cumul emploi-retraite et donc ne pas cotiser pour rien, vous devez impérativement demander la liquidation de vos pensions avant le 1er janvier, quitte à poursuivre votre activité ou en reprendre une nouvelle ensuite.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.