
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La crise du logement s’accentue. Les objectifs de construction de logements ne seront pas atteints. Des dispositifs trop timides, une hausse de la TVA au mauvais moment, la crise du logement pourrait s’accentuer encore dans les mois à venir.
Publié le par à 0 h 0
Crise du logement : Le cri d’alarme de Borloo
Jean-Louis Borloo, président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), a lancé mercredi un cri d’alarme sur la situation du logement en France, soulignant le risque de "revenir à l’époque de l’abbé Pierre".
"Si on continue comme àƒÂ§a, on va revenir à l’époque de l’abbé Pierre", a déclaré suri-Télé le député du Nord, en allusion à l’appel de l’abbé alertant à l’hiver 1954 sur la situation des sans-logis.
"On rentre dans une crise du logement extrêmement grave", or "c’est un sujet qui ne dépend que de nous : pas de l’Allemagne, pas de l’euro", a argumenté M. Borloo. "Dans un secteur qui rentre en difficulté, on n’a rien trouvé de mieux que d’augmenter la TVA : + 100% en 18 mois".
Pour lui, on peut considérer le logement comme "un produit de premiàƒÂ¨re nécessité, on peut le mettre au taux de TVA le plus bas"
"Un salarié sur douze en Francetravaille dans le bàƒÂ¢timent de maniàƒÂ¨re directe ou indirecte", a insisté le responsable centriste, citant parmi "les métiers qui sont autour, l’équipement de la maison, la plasturgie...".
"Nous étions il y a quelques années à pràƒÂ¨s de 500.000 logements par an, avec un secteur extrêmement puissant, on en est à 280.000, on risque de rentrer dans une crise historique", a-t-il plaidé.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)