
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les taux des crédits immobiliers devraient remonter progressivement, poussés par la hausse du taux d’emprunts d’Etat...
Publié le par à 0 h 0
Crédits immobiliers : remontée progressive des taux :
Les taux des crédits immobiliers devraient remonter progressivement, poussés par la hausse du taux d’emprunts d’Etat, sans pour autant affecter le pouvoir d’achat si une baisse des prix de l’[a[immobilier]a] intervient, estime le courtier Meilleurtaux.com.
"Nous privilégions le scénario d’une hausse graduelle mais modérée des taux", a déclaré Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com, lundi lors d’une conférence de presse
Les écarts se creusent déjà d’une [a[banque]a] à l’autre, note l’Observatoire du Crédit [a[Immobilier]a] Meilleurtaux.com. En novembre, 39% des banques on relevéleur [a[taux fixe]a] de crédit, de 0,10 point en moyenne, mais seuls 10% les ont baissés, selon l’étude. La forte volatilité des [a[Obligations]a] Assimilées au Trésor (OAT) à 10 ans, passées de 2,45% en septembre à 4,01% le 17 novembre à cause de la crise des dettes souveraines, devrait soutenir cette tendance haussiàƒÂ¨re.
"Les écarts de taux s’accentuent, pour atteindre jusqu’à 0,80 point, y compris au sein d’une même région", a souligné M. Hatt.
Par ailleurs, l’étude indique que le pouvoir d’achat immobilier est en forte baisse car le prix moyen a quasiment doublé depuis 2000.
"La demande de logements croàƒÂ®t fortement, notamment du fait d’une démographie dynamique et de taux d’intérêt bas. ParallàƒÂ¨lement, l’offre de logements ne suit pas, contrainte notamment par la rareté du foncier constructible là oàƒÂ¹ la demande est forte. Les revenus des ménages ont certes progressé depuis 2000, mais de maniàƒÂ¨re bien plus contenue que les prix de l’immobilier", explique l’économiste Nicolas Bouzou.
Une baisse de la demande due au contexte économique, combinée à une remontée des taux ainsi que la disparition des dispositifs fiscaux avantageux, pourrait entraàƒÂ®ner une baisse des prix en 2012.
"Une baisse des prix d’environ 5% en 2012 compenserait une hausse des taux de 0,50 point, maintenant un pouvoir d’achat stable", a affirmé Hervé Hatt.
Enfin, l’étude constate depuis peu une évolution des profils d’emprunteurs, avec une baisse du nombre des moins de 35 ans, une hausse de l’apport personnel et une baisse de la part des primo-accédants.
Taux long terme : Un indicateur à suivre, les OAT 10 ans
Infos plus :
– Suivre l’évolution des taux d’intérêts (Euribor, Eonia, OAT),
– Taux crédit immobilier
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.