
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
Le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers est tombé en novembre à un niveau jamais vu, après avoir déjà multiplié les records cette année, montre mardi l’étude mensuelle de référence sur le sujet.
Publié le par à 0 h 0
A 1,12% en moyenne, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel ont encore légèrement baissé le mois dernier pour tomber à un niveau historiquement bas, indique dans un communiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA. Le premier organisme regroupe les principales banques françaises, le second est un institut d’études de marché. Cette année, les taux des prêts immobiliers, déjà à un niveau très bas, ont battu à de multiples reprises des records, répercutant la politique monétaire historiquement favorable au crédit que mène la Banque centrale européenne .
"La surabondance des ressources disponibles pour financer l’économie, voulue par les autorités monétaires européennes, alimente en effet la concurrence entre les banques", a souligné l’observatoire. Certes, la tendance se calme depuis la rentrée : "depuis la fin de l’été, les taux des crédits immobiliers ne reculent plus que doucement, après plus de six mois d’un repli assez rapide", nuance-t-il.
Pour autant, les conditions du crédit immobilier restent exceptionnellement favorables : au-delà des fluctuations ponctuelles, le niveau moyen des taux reste proche de celui de l’inflation, ce qui revient théoriquement à dire qu’il est possible de gagner du pouvoir d’achat en empruntant.
Néanmoins, les chiffres de l’observatoire ne prennent pas en compte des composantes annexes comme l’assurance du prêt, systématiquement demandée. Au niveau particulièrement bas des taux s’ajoute celui historiquement long des délais de remboursement octroyés par les banques : à 230 mois, soit un peu plus de 19 ans, le délai moyen a encore un peu augmenté en novembre. Depuis le début de l’année, ces délais restent à peu près stables mais "s’établissent à un niveau jamais observé parle passé", rappelle l’observatoire.


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.