
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France, les crédits à la consommation sont de nouveau en forte hausse. Les crédits-bails automobiles explosent, avec une progression annuelle de l’ordre de +35% en 2017.
Publié le par à 0 h 0
En France, la croissance des crédits à la consommation aux particuliers accélère (+ 5,5 % en septembre 2017 après + 4,7 % en juin). Elle est notamment portée par les prêts amortissables (+ 6,0 %) et par l’explosion du nombre de crédits-bails (+ 35,2 %) octroyés. Le marché de l’automobile se porte bien et les Français semblent être séduits par le leasing, mode de consommation venu d’outre-atlantique.
Cette progression des crédits aux ménages en France (+ 5,7 %) est cependant inférieure à celle de la zone euro (+ 6,8 %) , en raison d’un vif essor en Italie et en Espagne.
La baisse des taux proposés par les [a[établissements bancaires]a] semblent séduire les consommateurs Français. Les banques octroyant de plus en plus de crédits à la consommation comparativement aux établissements spécialisés. Le taux moyen des crédits à la consommation est passé de 4% en début 2017 pour s’établir à 3.50% au mois de décembre 2017.
Le dynamisme des crédits à la consommation s’explique notamment par la progression des crédits automobiles, via le crédit-bail. Ces locations longues durées avec option d’achat en fin de période de location ont le vent en poupe. Les efforts marketing des constructeurs pour commercialiser ce type de location ont participé à l’exceptionnelle bonne tenue du marché automobile en 2017. Le leasing (location longue durée, sans option d’achat) de son côté connaît également une belle embellie.
Fort heureusement, véritable piège à sur-endettement les crédits renouvelables sont en forte baisse en termes de nombre de crédits renouvelables octroyés. En revanche, le taux moyen des crédits renouvelables augmente de nouveau.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.