Crédit immobilier : un nouveau courtier voit le jour
Le marché, déjà concurrentiel, du courtage en crédits immobiliers se complète via l’arrivée d’un nouveau venu : La Centrale de Financement. Ce courtier rejoint ainsi les majeurs du secteur à l’instar de Empruntis, MeilleurTaux et Cafpi.
Immobilier : Artemis (Pinault) crée un courtier en crédit :
Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé vendredi avoir créé une société de courtage en prêts immobiliers, La Centrale du Financement, qui sera dirigée par deux anciens du secteur.
"En association avec Sylvain LefàƒÂ¨vre, ancien directeur général de Cafpi, et Philippe Girou,ancien directeur de la franchise et des partenariats de [a[Meilleurtaux]a], Artémis, holding de la Famille Pinault, crée La Centrale de Financement, nouvel acteur du courtage en prêts immobiliers", a détaillé la société dans un communiqué.
La Centrale du Financement, "opérationnelledepuis début juin 2013", compte actuellement neuf agences à Paris et dans huit villes de France, et prévoit d’en ouvrir "une dizaine" de plus d’ici à la fin de l’année.
"L’objectif de La Centrale de Financement est de mailler le territoire national rapidement avec l’implantation d’une centaine d’agences qui lui permettront d’offrir un véritable service de proximité à ses clients", souligne Artemis, ajoutant que le developpement de la société s’appuiera "à la fois sur des agences en propre et sur l’affiliation de courtiers indépendants".
Sylvain LefàƒÂ¨vre en estle président et Philippe Girou, le directeur général délégué. Les deux dirigeants participent au capital mais Artémis est majoritaire, a précisé à l’AFP une porte-parole.
Artemis (Kering, Christie’s, ChàƒÂ¢teau Latour, Le Point) poursuit ainsi l’expansion de son pàƒÂ´le [a[immobilier]a], apràƒÂ¨s l’acquisition en décembre d’Immobilier-Neuf, spécialiste des ventes de biens neufs via internet, et celles, en septembre 2011, de Capifrance et d’Optimhome, les deux principaux réseaux franàƒÂ§ais d’agents immobiliers mandataires opérant depuis leur domicile.