Crédit immobilier : quel est le taux moyen d’une assurance emprunteur en 2022 ?

Crédit immobilier : quel est le taux moyen d’une assurance emprunteur ?

Publié le

Quels sont les taux de l’assurance emprunteur en 2022 ?

D’après le courtier en assurances LesFurets, les taux d’assurance de crédit immobilier en 2022 moyens sont de 0,45 % pour les emprunteurs de moins de 35 ans, de 0,55 % pour les emprunteurs de 35 à 45 ans, de 0,80 % pour les emprunteurs de 45 à 55 ans et de 1,20 % pour les emprunteurs de plus de 55 ans. Ces taux moyens sont constatés chez les emprunteurs ne présentant pas de risques aggravés pour la santé.
Taux moyens d’assurance emprunteur
Âge de l’emprunteurTaux assurance emprunteur

moins de 35 ans
0.45%

moins de 45 ans
0.55%

moins de 55 ans
0.80%

Plus de 55 ans
1.20%

(Taux d’assurance emprunteur moyen par personne ne présentant aucun risque pour la santé (fumeur, activités à risques, etc.), source : LesFurets).
Changez d’assurance emprunteur quand vous le souhaitez

De nombreuses lois encadrent le changement d’assurance emprunteur (loi Lagarde, Loi Hamon, loi Sapin II). Peu efficaces, ces lois ont été complétées récemment par l’entrée en vigueur de la Loi Lemoine. Désormais, chaque emprunteur a la possibilité de résilier son assurance de prêt immobilier à tout moment, sans frais. Cette mesure pour la résiliation d’une assurance emprunteur s’applique depuis le 1er juin 2022 pour les nouveaux contrats, et depuis septembre 2022 pour les contrats d’assurance en cours. Elle permet de se diriger plus facilement vers la concurrence afin de souscrire une meilleure offre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit immobilier : quel est le taux moyen d’une assurance emprunteur en 2022 ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Crédit immobilier : quel est le taux moyen d'une... ? Je note Crédit immobilier : quel est le taux moyen d’une assurance emprunteur en 2022 ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : quel (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats BRED 2023

La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)