
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Sous la pression de l’OAT 10 ans, les taux d’intérêt sont en hausse. Les potentiels emprunteurs doivent passer à l’action maintenant.
Publié le par à 0 h 0
Crédit immobilier : les taux renchérissent de 0.10 point
Début octobre, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont en progression de 0.10 point en moyenne sur presque toutes les durées. Selon Meilleurtaux.com, la moitié des établissements ont augmenté leur baràƒÂ¨me de 0,15 point et jusqu’à 0,20 point pour certaines.
Durées de crédit | Taux élevés (15% apport) | Taux moyens (30% apport) | Taux faibles (50% apport) |
---|---|---|---|
7 ans | 3,99 % | 3,57 % | 2,97 % |
10 ans | 4,07 % | 3,67 % | 3,07 % |
15 ans | 4,22 % | 3,65 % | 3,42 % |
20 ans | 4,77 % | 3,82 % | 3,37 % |
25 ans | 4,87 % | 3,97 % | 3,27 % |
(*) Mise à jour effectuée le 01/07/2025 . Taux assurance incluse d'un taux moyen d'assurance emprunteur de 0.45%. Taux moyens de marché (avec 30% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement. |
Selon Hervé Hatt, président de [a[Meilleurtaux.com]a], pour l’heure les chiffres de l’OAT 10 ans permettent de rester optimiste sur l’évolution des taux. Celui-ci a néanmoins confirmer que la hausse des taux devrait être progressive.
Sans conteste, la tendance est à la hausse. Alors que le taux de référence de l’OAT 10 ans était de 1.67% début mai 2013, il se fixe aujourd’hui à 2,41 (chiffres au 2 octobre 2013).
<taux-courbe-credit-immobilier|duree=15>
Taux moyens observés des crédits immobiliers à taux fixe sur 15 ans (Source : moyenne des taux fournis par les courtiers Empruntis et MeilleurTaux.com)
Crédit immobilier : la renégociation doit se faire rapidement
Le marché des crédits immobiliers est derniàƒÂ¨rement porté par la renégociation, 44 % des emprunteurs ont tenté de revoir leur crédit immobilier. Il existe toute de même 43 % des emprunteurs qui ont un taux supérieur à 5 % mais qui n’ont toujours pas renégocié leur financement.
Il n’est pas trop tard, mais la hausse des taux est en marche, les derniàƒÂ¨res semaines pour renégocier sont comptées.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.