
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont restés stables, à 3,86% en moyenne en novembre (comme pour le mois d’octobre) alors que le marché de l’immobilier tourne au ralenti...
Publié le par à 0 h 0
Crédit immobilier : Taux moyen stable en novembre
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,86% en novembre, soit le même niveau qu’en octobre, alors "que la demande a faibli sur un marché maintenant tràƒÂ¨s fragile" selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.
"En octobre, les taux ont reculé de 5 points de base sur un marché orienté à la baisse. Alors que la demande a faibli, sur un marché maintenant tràƒÂ¨s fragile, les taux se sont maintenus à 3,86% en novembre", souligne Crédit Logement, l’organe central de garantie des prêts pour le logement.
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers avaient atteint en novembre 2010 leur plus bas niveau (3,22% en moyenne) depuis 1945.
La durée moyenne des prêts consentis s’est établie à 210 mois en novembre contre 211 mois en octobre, 212 mois en septembre et 215 mois durant le mois d’aoàƒÂ »t, selon CréditLogement.
"La durée moyenne a diminué fortement, pour retrouver le niveau qui était le sien en décembre 2010", indique le communiqué.
Le coàƒÂ »t relatif moyen des opérations réalisées s’établit à 3,88 années de revenus en novembre contre 3,83 années en septembre, alorsà son niveau le plus bas depuis le début de l’année 2011, selon les chiffres de Crédit Logement.
Immobilier : Un marché fragile, des volumes de transactions en baisse
ApràƒÂ¨s une année 2010, qui avait vu une forte reprise des crédits immobiliers, 2011 enregistre un tràƒÂ¨s net ralentissement de la distribution depuis le troisiàƒÂ¨me trimestre.
Alors que la production de crédits avait augmenté de 19,1%, sur un an, au premier semestre, le troisiàƒÂ¨me trimestre a enregistré un important décrochage avec une baisse de 13,7%.
Le montant des crédits immobiliers accordés par les banques devrait s’élever à environ 155 milliards d’euros en 2011, soit une baisse de 8% par rapport à 2010 (168,8 milliards), année proche du record absolu de 2007 (170,2 milliards), avait estimé le mois dernier Michel Mouillart, professeur d’économie à l’Université Paris-Ouest.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)