
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Le coût moyen de financement des acquisitions des biens immobiliers des Français ne cesse de grimper. Un paradoxe alors que les taux sont au plus bas ? Non, évidemment, l’immobilier reste sur des niveaux de prix très élevés et les acquéreurs profitent de ces taux bas pour emprunter sur des durées de plus en plus longues, le coût total de leur crédit augmente. L’opportunité attractive des taux bas a un effet pervers, l’aubaine n’est au final pas si bonne que cela.
Publié le par à 0 h 0
Avec ces conditions de taux de crédit encore orientées à la baisse, conjuguée par la volonté des banques de séduire de nouveaux clients, les crédits immobiliers octroyés portent sur des durées de plus en plus longues, augmentant de fait le coût total du crédit pour les emprunteurs.
Après avoir progressé à un rythme soutenu durant les deux dernières années, le coût des opérations réalisées par les ménages augmente encore, mais à un rythme moins rapide qu’auparavant (+ 3.3 % sur les sept premiers mois de 2018, en glissement annuel), selon les derniers chiffres publiés par L’observatoire Crédit Logement / CSA.
Le coût relatif s’établit à 4.1 années de revenus en juillet 2018, comme il y a un an à la même époque. Il se maintient donc sur les niveaux les plus élevés constatés jusqu’alors.
En effet, les revenus des ménages qui réalisent ces opérations progressent toujours moins rapidement que le coût des opérations réalisées et aussi moins vite que par le passé.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)