
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les taux des crédits sont au plus bas de leur histoire. Sous les 2% depuis quelques mois, les meilleures offres avoisinent maintenant les 1.50%. Le CIC propose un taux de 1.57%, assurance incluse. Détails.
Publié le par à 0 h 0
Taux d’intérêt : une situation exceptionnelle...
Alors que les taux d’intérêts sont attendus en hausse à partir du mois de juin outre-atlantique, les taux sur la zone euro sont encore de plus en plus bas. La France emprunte même depuis peu à taux négatif sur une durée de 5 ans. L’action de la BCE permet d’abaisser le coà »t de l’argent et les banques surfent pour l’instant sur cette baisse. Mais certains voyants virent déjà à l’orange, car pour une banque prêter sur 20 ans à 1.50%, cela représente un risque important, en cas de remontée des taux d’intérêts.
De son côté, le CIC propose une offre de crédit immobilier spécifiquement sur Internet jusqu’à la fin du mois. Un taux variable à partir de 1.57%, limité à la hausse à +1%, donc qui ne pourra pas dépasser 2.57%.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)