
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Les taux de crédit immobilier ont augmenté en moyenne de 0,25 point de pourcentage mais les banques ne réalisent aucune marge supplémentaire, a assuré vendredi Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, lors d’un entretien sur BFM Business.
Publié le par à 0 h 0
Ces remontées de taux constatées début avril concernent essentiellement des banques régionales, mais également d’une banque nationale. Sur 20 ans une grande banque propose désormais des taux de 1,35 % à 2,35 % en fonction des revenus, contre de 0,85 à 1,65 % en mars !
Les taux moyens sont actuellement de 1,20 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans et 1,60 % sur 25 ans, en hausse de 0,05 point quand, de leur côté, les taux d’usure viennent de baisser.
"C’est un fait, les taux ont remontéen moyenne de 0,25% tout en restant historiquement très bas", a admis le dirigeant bancaire, confirmant la remontée des taux de crédit immobilier constatée par des courtiers. Cette augmentation "s’explique totalement par la remontée des taux de marché", ces derniers ayant pris environ 0,75 point sur les marchés obligataires, a-t-il justifié. "Comme les banques utilisent, dans les ressources qu’elles mobilisent pour le financement des crédits, environ un tiers de ressources de marché, vous prenez un tiers de 0,75% et vous avez l’équation", a développé le numéro un de l’entité coté du groupe Crédit Agricole. Mais "il n’y aucune marge supplémentaire pour les banques dans cette augmentation", a-t-il garanti.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.