
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’absence de date limite pour obtenir un crédit lors d’un achat immobilier est une source de litige entre acquéreur et vendeur.
Publié le par à 0 h 0
Crédit immobilier : il faut prévoir une date limite d’obtention
L’acquéreur qui n’obtient pas de prêt ne peut en effet pas se soustraire à l’achat, observe la Cour de cassation, puisque, sans date limite, la réalisation de cette condition suspensive peut toujoursêtre espérée.
Lorsqu’une date limite d’obtention de prêt est déterminée, la vente est caduque si aucune offre de prêt n’a pu être obtenue à cette date. Mais lorsqu’une date limite n’est pas fixée, la défaillance de la condition suspensive d’obtention d’un prêt ne peut jamais être constatée. Le compromis demeure donc valable.
De plus, le vendeur peut exiger la signature de l’acte notarié, surtout si une date limite de signature a été prévue. Le vendeur peut exiger que l’acquéreur se présente devant le notaire pour signer. Les difficultés s’accumulent alors si ce dernier n’a pas obtenu de crédit.
La seule solution consiste alors, selon la Cour de cassation, à rechercher, au besoin devant le juge, s’il est certain que le crédit ne sera jamais obtenu. Mais si le prêt n’est pas irréaliste, l’acquéreur, loin de récupérer son dépàƒÂ´t degarantie, peut être contraint de signer ou de payer le dédit prévu en cas de renonciation.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.