
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Crédit immobilier : les conditions d’accès au prêt immobilier semblent se détendre au mois de septembre 2013. Avec des taux d’intérêt en légère hausse, les candidats à l’accession doivent se lancer !
Publié le par à 0 h 0
Crédit immobilier : les conditions de prêt au mois de septembre 2013
Selon l’observatoire du Crédit logement/CSA, au mois de septembre 2013, la production de crédits immobiliers est en progression de 15,9% en rythme annuel, dont une hausse de 4,8% des prêts accordés.
Les taux se sont fixés en moyenne à 2.95 % pour l’accession dans le neuf (contre 2.91% en juin 2013) et 3.00% dans l’ancien (contre 2.90% en juin 2013).
En septembre, la durée des prêts s’est établie à 203 mois. Une durée comparable à ce qu’il était possible de signer en 2005.
Durées de crédit | Taux élevés (15% apport) | Taux moyens (30% apport) | Taux faibles (50% apport) |
---|---|---|---|
7 ans | 4,01 % | 3,59 % | 2,99 % |
10 ans | 4,10 % | 3,69 % | 3,10 % |
15 ans | 4,25 % | 3,70 % | 3,45 % |
20 ans | 4,80 % | 3,85 % | 3,40 % |
25 ans | 4,90 % | 4,02 % | 3,30 % |
(*) Mise à jour effectuée le 01/09/2025 . Taux assurance incluse d'un taux moyen d'assurance emprunteur de 0.45%. Taux moyens de marché (avec 30% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement. |
ApràƒÂ¨s un pic observé en juillet, le coàƒÂ »t relatif des prêts immobilier est en repli et s’établit à 3.81 années de revenus. De son càƒÂ´té l’apport personnel demandé par les banquiers est en net repli de - 5.5% sur un an.
<taux-courbe-credit-immobilier|>
Taux fixe moyen (TEG) des crédits immobiliers sur 15 ans, source : moyenne des courtiers, taux dossiers moyens.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.