Crédit Immobilier de France : les banques attentives aux ex-salariés selon la FBF
Les banques accorderont une attention particulière aux salariés du Crédit immobilier de France qui se retrouveraient sans emploi, selon la FBF.
Crédit Immobilier de France : les banques accorderont une attention particuliàƒÂ¨re aux ex-salariés
Les banques accorderont "une attention particuliàƒÂ¨re" aux salariés du Crédit immobilier de France qui se retrouveraient sans emploi, quand leur profil correspondra à leur recrutement externe, ont-elles indiqué mardi dans un communiqué de la Fédération bancaire franàƒÂ§aise.
Au bord de la cessation de paiement, le Crédit immobilier de France (CIF) a dàƒÂ » être secouru, fin aoàƒÂ »t, par l’Etat, qui a apporté sa garantie aux emprunts de l’établissement sur les marchés.
Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a reàƒÂ§u jeudi les membres du comité exécutif de la Fédération bancaire franàƒÂ§aise (FBF) pour évoquer ce dossier, particuliàƒÂ¨rement au sujet de l’offre de crédit aux ménages modestes, spécialité du CIF, et de l’avenir des personnels.
La banque étant désormais gérée en extinction, c’est-à -dire avec pour seule activité la gestion des prêts déjà accordés, ses besoins en personnels sont théoriquement moindres qu’à l’époque oàƒÂ¹ elle consentait des prêts immobiliers.
"Les banques confrontées pour la plupart à des évolutions profondes de leurs métiers qui les conduisent à donner la priorité aux reclassements internes, regarderont avec une attention particulàƒÂ¨re les dossiers des salariés du CIF qui seraient sans emploi lorsqu’il y aura adéquation avec les besoins de recrutement externe", ont assuré les membres de la FBF.
Quant à la continuité de l’offre de crédit, les banques se sont voulues rassurantes sur "l’existence d’une offre de crédits permettant de satisfaire les demandes d’accession à la propriété des candidats aux ressources les plus modestes".
"Cette offre, qui s’appuie sur des compétences techniques particuliàƒÂ¨res, existe déjà dans les banques et sera développée dans le cadre de la diversité des stratégies de chaque établissement", a indiqué la FBF.