
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’autorité de contrôle prudentiel travaille en concertation avec les pouvoirs publics, pour trouver une solution pérenne à la situation du Crédit immobilier de France, détails...
Publié le par à 0 h 0
Crédit immobilier de France en difficulté, le régulateur des banques intervient
L’autorité de contràƒÂ´le prudentiel (ACP), régulateur des banques, travaille en concertation avec les pouvoirs publics "pour trouver une solution pérenne" à la situation du Crédit immobilier de France, a indiqué lundi son président, Christian Noyer.
L’établissement a été mis en difficulté par sa mise sous surveillance négative, mi-février, par l’agence de notation Moody’s, au même titre que 113 autres banques.
L’agence a par ailleurs laissé planer la menace d’un nouvel abaissement de quatre crans de la note du CIF, décision qui aurait des conséquences graves pour l’établissement, qui ne se finance que sur les marchés et est donc tràƒÂ¨s dépendant de sa note.
Pour remédier à cette situation, le CIF a mandaté la [a[banque]a] [a[HSBC]a] pour trouver une banque généraliste, disposant d’une base de dépàƒÂ´ts, à laquelle il pourrait s’adosser.
"Au moment oàƒÂ¹ je vous parle, il n’y a pas de problàƒÂ¨me en soi", a indiqué M. Noyer, qui est également gouverneur de la Banque de France, assurant que le groupe a "une situation de solvabilité qui est tout à fait satisfaisante".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)