
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Quel avenir pour le Crédit Immobilier de France : Sauvé de la faillite par l’Etat cet été, les salariés sont depuis dans l’attente d’une décision sur une éventuelle poursuite de l’activité. Une réuion est prévue lundi à l’Elysées, les salariés vont-ils enfin savoir ce qu’il adviendra de leur entreprise ?
Publié le par à 0 h 0
Crédit immobilier de France : réunion à l’Elysée lundi avec le PDG
Une réunion aura lieu lundi à l’Elysée en présence du PDG du Crédit immobilier de France (CIF), Michel Bouvard, pour évoquer l’avenir de l’établissement de crédit sauvé par l’Etat de la cessation de paiements fin aoàƒÂ »t, a appris vendredi l’AFP de sources concordantes.
Cette réunion fait suite à plusieurs autres qui ont déjà eu lieu à l’Elysée, a indiqué à l’AFP Michel Bouvard.
Il s’agit d’étudier pour le CIF des scénarii alternatifs à celui qui avait été retenu au moment du sauvetage de l’établissement, c’est-à -dire son extinction pure et simple.
"Je pense que le gouvernement a eu raison de ré-ouvrir le dossier", a déclaré M. Bouvard, qui a été nommé le 10 octobre.
"Nous avons la conviction, avec les autres dirigeants du CIF, qu’un schéma d’activité recentré sur l’accession sociale à la propriété, qui est une activitésur lequel le CIF n’a jamais eu de problàƒÂ¨me, est viable", a-t-il fait valoir.
M. Bouvard a précisé que les schémas proposés intégraient la contrainte liée à la Commission européenne, qui devrait valider une poursuite d’activité.
"Nous considérons que cette démarche peut s’inscrire dans une logique de service d’intérêt général", qui serait susceptible de recevoir l’accord de Bruxelles, a expliqué l’ancien député UMP.
"Il a demandé à l’Elysée une décision définitive sur le dossier", a indiqué Sandrine Fesneau, déléguée syndicale CFDT, ausujet de M. Bouvard.
"On ne peut plus avancer à l’aveugle, c’est une situation complàƒÂ¨tement anxiogàƒÂ¨ne. Il faut savoir s’il y a ou non une alternative", a ajouté Mme Fesneau.
Une manifestation est prévue au moment de la réunion. Le cortàƒÂ¨ge partira à 11h de la gare Montparnasse à Paris pour le ministàƒÂ¨re du Logement, rue de Varenne.
"Les salariés sont à bout, ils n’en peuvent plus", a confié une autre délégué syndicale, sous couvert d’anonymat.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)