
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Obtenir un crédit immobilier est déjà plus difficile en 2008, mais cela ne risque pas de s’arranger ! Hausse des taux d’intérêts, baisse des prix de l’immobilier, seuls les dossiers "solides" obtiennent satisfaction...
Publié le à 0 h 0
Un ménage sur cinq, qui pouvait contracter un emprunt immobilier en janvier 2007, ne le peut plus aujourdà¢â‚¬â„¢hui, en raison de la hausse des taux dà¢â‚¬â„¢intérêt, rapporte mardi une étude du courtier Empruntis.
Les taux des crédits immobiliers, directement liés aux taux des marchés financiers ont subi la crise de confiance interbancaire. De fait, les taux ont vivement augmentés ces derniers mois.
A cela s’ajoute des conditions d’obtention plus stricts, le niveau d’endettement des 30% est maintenant respecté de façon quasi systématique. Ce n’est pas vraiment le cas avant, les "bons" dossiers pouvaient dépasser les 32%.
La baisse déjà bien amorcée des prix de l’immobilier (hors Ile de France), n’incite pas non plus les banques à financer des projets d’acquisition un peu tendu. Les clients se retrouveraient alors endettés pour un bien qui va perdre de 20 à 30% de sa valeur, une mauvaise opération pour les primo-accédants. Les banques protègent ainsi leurs clients... une autre façon de refuser les dossiers les plus tendus.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.