
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Obtenir un crédit immobilier est déjà plus difficile en 2008, mais cela ne risque pas de s’arranger ! Hausse des taux d’intérêts, baisse des prix de l’immobilier, seuls les dossiers "solides" obtiennent satisfaction...
Publié le à 0 h 0
Crédit immobilier : plus difficile à obtenir !Un ménage sur cinq, qui pouvait contracter un emprunt immobilier en janvier 2007, ne le peut plus aujourdà¢â‚¬â„¢hui, en raison de la hausse des taux dà¢â‚¬â„¢intérêt, rapporte mardi une étude du courtier Empruntis.
Crédit immobilier : des taux à la hausseLes taux des crédits immobiliers, directement liés aux taux des marchés financiers ont subi la crise de confiance interbancaire. De fait, les taux ont vivement augmentés ces derniers mois.
A cela s’ajoute des conditions d’obtention plus stricts, le niveau d’endettement des 30% est maintenant respecté de façon quasi systématique. Ce n’est pas vraiment le cas avant, les "bons" dossiers pouvaient dépasser les 32%.
Crédit immobilier : la baisse des prix de l’immobilier n’incite pas les banques à prêterLa baisse déjà bien amorcée des prix de l’immobilier (hors Ile de France), n’incite pas non plus les banques à financer des projets d’acquisition un peu tendu. Les clients se retrouveraient alors endettés pour un bien qui va perdre de 20 à 30% de sa valeur, une mauvaise opération pour les primo-accédants. Les banques protègent ainsi leurs clients... une autre façon de refuser les dossiers les plus tendus.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)