
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le Crédit Foncier a annoncé lundi le succès de la titrisation d’un portefeuille de prêts immobiliers, une opération qui n’avait pas été réalisée en France depuis 1995.
Publié le par à 0 h 0
Crédit Foncier titrise pràƒÂ¨s d’1 md EUR de créances immobiliàƒÂ¨res
Conclue vendredi, cette opération porte sur un portefeuille de 8.900 prêts accordés à des particuliers pour l’achat de leur résidence, pour un total de 922 millions d’euros.
La titrisation consiste à transformer des créances en titres vendus à des investisseurs sur les marchés. Elle permet aux banques d’alléger leur bilan de financements tràƒÂ¨s longs, comme les normes réglementaires les y incitent, tout en récupérant des liquidités.
Les titres ont été sur-souscrits globalement trois fois, indique le Crédit Foncier, qui conserve plus de 5% de l’encours des prêts dont proviennent les créances titrisées.
"Les conditions financiàƒÂ¨res obtenues, tràƒÂ¨s proches, voireinférieures, de celles constatées sur des marchés matures en matiàƒÂ¨re de titrisation -comme celui du Royaume-Uni ou des Pays-Bas- traduisent également le réel succàƒÂ¨s de cette opération", estime la banque.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la maison-màƒÂ¨re de Crédit Foncier, le groupe BPCE. Elle marque la premiàƒÂ¨re étape d’un programme récurrent d’émission de titrisations, de l’ordre de 1 milliard à 2 milliards d’euros par an, sous réserve des conditions de marché, précise l’établissement
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.