
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a renoué avec les bénéfices en 2014, le recul de son activité commerciale étant contrebalancé par une amélioration des marges, dans un marché immobilier qui a poursuivi son recul.
Publié le par à 0 h 0
Crédit Foncier renoue avec les bénéfices en 2014
L’établissement financier a enregistré un bénéfice net de 15 millions d’euros après une perte de 130 millions d’euros en 2013, selon un communiqué publié jeudi.
Le produit net bancaire, équivalent au chiffre d’affaires pour les banques, progresse de 16% à 665 millions d’euros. Il avait été pénalisé en 2013 par des cessions d’actifs internationaux.
Le résultat brut d’exploitation a quadruplé à 118 millions d’euros.
La production totale de crédits s’élève à 10,3 milliards d’euros, en retrait de 8% par rapport à 2013, mais elle s’accompagne d’une amélioration des marges, souligne la banque.
Par ailleurs, les fonds propres s’élevaient à 3,6 milliards d’euros.
Les encours de crédit ont reculé de 7,3% à 99,1 milliards d’euros, "en raison de la cession à BCPE du portefeuille de titrisations internationales" réalisée dans le cadre de la politique de maà®trise dela taille de l’activité, précise le communiqué.
Concernant la réduction des coà »ts, le Crédit Foncier affirme être en "avance d’une année sur le calendrier d’économies initialement fixé".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.